bandeau


pourquoi un D113 ?
Le D113 est un jodel de construction amateur (CNRA), biplace, train classique, sans volet, motorisé par un Continental O-200 A de 100cv.
C'est un avion qui se pose partout, notamment en montagne. Cellule et moteur robustes avec un entretien relativement facile pour le club (CNRA). Il nous permettrait  d'aborder un pilotage exigeant (train classique, pas de volet), et de pratiquer à l'ACHLR  le vol de détente ou "de campagne". Ce serait  une nouvelle possibilité pour voler au club à un prix très abordable.

comment acquérir un D113 ?
Le D113 peut s'acquérir d'occasion à un prix raisonable, notre président, qui suit de près le marché, a trouvé une machine qui coûte environ 25.000 . Le club n'a pas disponibilité de cette somme, mais il suffit de trouver parmi nous un nombre suffisant de contributeurs. L'avion appartiendrait au club qui en assurerait intégralement la gestion (prix des heures de vol, mise à disponibilité d'un instructeur, entretien, assurance,.... ). Les généreux préteurs pourraient récupérer leur mise dans un délai fixé par le comité, délai qui serait de l'ordre de 4 ans (opération assimilable à un prêt remboursable avec interêt nul).

comment faire pratiquement ?
A partir de 10 contributeurs (soit une mise de fond de 2.500 € chacun) l'achat peut être lancé et l'avion au club avant Noël. Et, si nous sommes plus nombreux, la contribution individuelle diminuera d'autant.

Important : réagissez !
Que vous soyez où non intéressé, le club vous demande de réagir et de donner votre opinion et, pour ceux qui le souhaitent, votre accord de principe.
Si le nombres des avis positifs est suffisant, Alain Gaudet reprendra contact avec le vendeur et nous affinerons avec les participants les modalités pratiques
Merci !
contact 

                                                                                                                                                    les Alain Gaudet et Quéré





JODEL D113 CNRA N° 391 immat F-PKFL

Moteur Rolls Royce 0200 parfait état, 905H depuis RG.

Silencieux CHABORD, Hélice tripale DUC, Skis AUBAN

Moteur et cellule suivis par atelier agrée et mécanicien avion.

Dernière grande visite en octobre 2011, valable 3 ans.
fpkfl1.jpg
Des vidéos de D113 : un décollage, un atterissage.
et deux épisodes de vol en montagne : premier, second.